vendredi, août 09, 2013

Un maraîcher crée un raisin goût barbe à papa

Ils ressemblent et sentent comme le raisin ordinaire et pourtant, une fois éclaté en bouche, c'est un goût de barbe à papa qui se dégage. Ou du moins c'est ce qu'annonce Spencer Gray, un chef blogeur  de Culver City qui a eu la chance de goûter au fruit.
Si vous appréciez le sucré mais évitez d'en consommer pour des raisons de santé, ce raisin pourrait se révéler être une bonne alternative. Ils contiennent environ 5 grammes de sucre pour 30 grammes, soit 12% de plus que le fruit habituel mais toujours moins que les skittles par exemple, qui contiennent 20 grammes de sucre pour la même quantité. 
cotton-candy-grapes

Et la question que tout le monde se pose, comment la maraîcher à reussi à créer un tel fruit ?  
Il leur à fallût, à lui et l'équipe de Fruit Genetics basé à Bakerfield, 12 ans afin de réussir à pondre la perle rare. Et tout a été réaliser à l'aide d'un procédé vieux de plusieurs siècles, l'hybridation. Ils récupéraient donc le pollen d'un plan et le déposait à l'aide d'un pinceau sur un autre plan, et puisque qu'à la base la barbe à papa c'est du sucre au goût vanille, ils ont juste atténué le goût propre à lui même qu'a le raisin dans le but rendre la touche sucré plus élevée. Pour les notes de vanille, ils ont ajoutés les gênes  d'une autre espèce de raisin. Pas si naturel que ça donc. 
Les créateur expliquent "C'est un peu comme la pêche, on ne sait jamais quand ça va mordre". Ce raisin spécial ne remplacera bien évidemment jamais un barbe à papa mais tout ceux qui ont pu le goûter parlent de saveurs très similaires. Il a été commercialisé en 2011, dans des quantités limités, et le peu de grappes ont été si vite écoulée que cette année la production a été multipliée en passant de 1 hectare à 100 cette année, 100 autres sont prévu pour 2014.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire